Déjà une semaine dans notre nouvelle maison!

Pendant que les enfants s’amusent à découvrir leur nouvelle maison, nous, on ne chôme pas ! Pierre est dédié presqu’à 100% à la peinture et autres fignolages pendant que j’essaie de vider des boîtes et de nous installer le mieux possible. Vous devriez voir notre garage… Il est rempli de boîtes !! C’est décourageant…

Au moins, le plus gros est fait : La cuisine est complètement dépaquetée ! J’ai du faire ça sur deux jours parce qu’avec trois enfants, ça a l’air que ce n’est pas évident travailler sans être interrompu 😉

Comme vous pouvez voir, c’est une cuisine des années 90 qui aura éventuellement besoin d’une bonne touche de modernisme. Pour l’instant, on la garde comme ça et on apprécie ses grands comptoirs et son côté bien fonctionnel.

Autrement, la vie commence à reprendre son cours. Chacun d’entre nous apprécie à sa manière la stabilité que nous apporte notre nouvelle maison :

Bébé Chloé a enfin recommencé à faire ses nuits (elle ne les faisait plus depuis qu’on était partie du Québec). Elle commence également à être capable de se tenir assise et de jouer toute seule… Elle devient grande si rapidement… Où est passé mon bébé ?!?!

Zack et Arielle ont développé une passion pour le vélo depuis qu’ils ont accès à de l’asphalte (chose qu’on n’avait pas dans notre rang de campagne autrefois) ! Ils me demandent tout le temps pour aller en faire mais ils ne sont pas chanceux car l’hiver, il pleut beaucoup au BC. Et en ce moment, on est dans une période où ça fait presqu’une semaine qu’il pleut à tous les jours (et toute la journée) ! Donc pas de chance pour le vélo…

Moi et Pierre, on apprécie simplement le retour à la stabilité, ni plus ni moins ! J’ai personnellement commencé à prendre plus de temps pour mes études à distance. Je suis d’ailleurs entrain de suivre un cours d’anglais écrit et j’adore ça ! Je sens que ce cours sera le plus utile que je suivrai 🙂

0 Comments

Be the first to comment on this article.

Anonymousreply
December 8, 2015 at 11:45 am

Et bien contrairement à vous, ici à Québec on est le 8 décembre et je fais encore sécher mon linge sur la corde à l’extérieur et les gens peuvent encore faire du vélo et de l’exercice extérieur sans bottes! C’est assez spécial et encore cette fin de semaine la météo prévoit 10 degrés?%$%?&. Si nous sommes vraiment au Québec, on ne perd rien pour attendre. ATTENTION au froid de janvier grrrrrr!

Maximereply
March 9, 2017 at 9:10 pm

Bonjour a vous ! Je suis desoler je suis désespérée de trouver un reponse a ma question , quand vous avec fait votre première declaration d’impôts et que vous aviez vécus au Québec dans la même année. Vous avez inscrit BC a la province dans laquelle vous résidiez en date du 31 decembre 20… Avez vous perdu le remboursement auquelle vous auriez eu droit si vous eviez demenager en Janvier ??? Je sais que vous ne savez peut-être pas je comprends mais je prend une chance nous avons déménagé EN decembre 2016 et je pense que nous avons perdu des miliers de dollars par raport a si j’aurais attendu l’année prochaine pour déclarer notre changement de province !

sabrinafoisyreply
March 10, 2017 at 12:55 pm
– In reply to: Maxime

Bonjour Maxime,
J’aimerais tellement pouvoir te répondre clairement mais les impôts, ce n’est pas mon plus grand talent ! Par contre, je te dirai ceci : la première année de notre déménagement, nous avons eu plus de revenus au Québec qu’au BC donc nous avons fait faire notre déclaration par notre comptable habituel au Québec. Nous avons vu une différence dans notre réclamation comparée à l’année précédente mais ce n’était rien de catastrophique. Cette année, nous sommes en processus de faire nos impôts pour notre première année complète au BC et maintenant, je crois bien que nous verrons une différence marquante. Je n’ai donc pas une réponse clair à t’offrir mais tu pourrais peut-être poser la question à un comptable québecois ?

Leave a reply