Une maison vide

Un jour, on nous demandera comment c’était passé notre démémagement du Québec au BC et nous répondrons probablement quelque chose du genre: “Ça a été beaucoup de travail mais ça a bien été.” Ce qui sera vrai. Mais aujourd’hui, si on nous posait la question, nous répondrions plutôt : “Est-ce que tout ça peut finir SVP ?!?”

Tout commence il a quelques semaines alors que je décide de faire quelques boîtes avec les choses du sous-sol qu’on utilise rarement. “Je vais prendre de l’avance” me suis-je dis ! Puis, une semaine avant le jour J, nous nous sommes vraiment penché sur l’emballage de boîtes et les derniers fignolages. Ça allait plutôt bien notre affaire mais deux jours avant le départ du camion avec nos meubles, on a eu une belle surprise : mon mari a attrapé le virus que notre plus jeune trainait depuis quelques jours… On ne pourrait pas dire c’était quoi exactement, mais ça ressemblait drôlement à une gastro…….. Il était vraiment malade et donc, incapable de faire des boîtes !

On a pris un peu de retard mais puisqu’on était bien dans les temps, on s’est dit qu’on était capable de l’absorber. 

Cependant, cette nuit là, ce fut mon tour. J’ai été malade toute la nuit. (NON !!!!) On s’entend qu’il ne nous restait qu’une journée pour terminer de paqueter et nous n’avions plus de lousse sur lequel je pouvais compter pour prendre du repos. Ça a donc été une drôle de journée mais disons que mon corps à compris qu’il ne pouvait pas être malade et nous avons terminé d’emballer tout ce qu’il y avait à emballer ! Nous étions pas mal contents !

Puis, cette nuit là, j’ai encore été malade toute la nuit… Je crois qu’il y avait un peu de stress qui se mêlait au travers de tout ça, ce qui n’aidait pas ma cause.. 

Au matin, nous avons eu de l’aide précieuse de mon frère et d’un ami pour charger le camion de déménagement. Nous n’avions pas un immense camion donc le chargement s’est révélé être un vrai jeux de Tetris pour s’assurer qu’on ne manquerait pas d’espace. Honnêtement, on n’avait mis plusieurs choses de côté parce qu’on se doutait bien qu’il faudrait laisser des choses derrières vu le peu d’espace qu’on avait. Mais ô miracle, le jeu de Tetris a porté fruit parce que tout a rentré dans le camion et DE JUSTESSE ! Oh qu’on était contents !!!!

0 Comments

Be the first to comment on this article.

céline jorroreply
October 1, 2018 at 6:03 pm

Bonjour !
Vous avez fait le trajet en camion de déménagement?

sabrinafoisyreply
October 1, 2018 at 6:55 pm
– In reply to: céline jorro

Non, nous avons pris l’avion. Avec deux jeunes enfants et un bébé, c’était mieux ainsi 😉
Mais nous avons engagé une compagnie pour transporter toutes nos choses du QC au BC. C’est ce que vous voyez sur les photos ci-dessus.

Leave a reply