On joue les touristes à Harrison Lake et Manning Park, BC

Depuis qu’on est arrivé au BC, on est constamment occupé à faire mille et une choses… Tellement qu’on n’a pas pris le temps de jouer les touristes encore. Et bien hier, il y avait un beau soleil dehors et on n’avait pas envie de rester à l’appartement, donc on a décidé de sortir. On a décidé d’aller voir du pays un peu !

L’idée est née du fait que cette semaine, les premières températures plus froides ont commencé à apparaître. Attention ! Attention ! Québécois de ce monde qui me lisez, quand je dis “température froide”, je fais allusion à du 10 degrés celsius environ… Le bonheur quoi ! Bref, quand il fait autour de 10 degrés dans la vallée, il neige sur le sommet des montagnes ! Nous nous sommes donc réveillé un matin et le haut des montagnes était tout blanc ! Wow !

Hier, nous avons donc décidé d’aller voir ces belles montagnes d’un peu plus près. Oh que c’était une bonne idée ! Nous avons pris les petits, les avons paquetés dans la minivan et hop, direction : on ne sait pas trop où ! Héhé… On a pris l’autoroute en direction est (vers les rocheuses) au lieu d’ouest comme d’habitude (vers Vancouver). On n’est pas allé trop loin parce qu’on sait que même tout près de Chilliwack, il y a des endroits à couper le souffle.

On s’est ramassé à Harrisson Lake que nous avions déjà visité lors de voyages antérieurs. Là-bas, nous avons pu profiter de la vue sur des nuages cachant les belles montagnes se trouvant de l’autre côté du lac et de l’ombre que nous offraient les montagnes bloquant très prématurément le soleil de 14h30…. Après dix minutes, tout le monde était congelé. On est donc retourné chez nous. Mais ! On a décidé de faire un gros (voir immense) détour par l’autre côté du fleuve Fraser, juste pour voir… Et c’était super !!!

La route qu’on a prise longeait la rivière Harrisson, ensuite elle escaladait légèrement le flanc d’une montagne pour nous diriger dans diverses réserves amérindiennes avant de retrouver enfin la civilisation. Nous avons vu les montagnes entourant Chilliwack d’un autre angle et ça nous a permis de nous familiariser un peu plus avec les environs.

En faite, nous avons tellement aimé notre petite balade d’hier, que nous avons décidé de repartir cet après-midi. Cette fois-ci, on avait envie d’aller toucher la neige au haut de ces montagnes ! Pourquoi pas !

J’avais entendu dire qu’il y avait de la neige dans un parc national à un peu plus d’une heure de route. Manning Park. J’ai fait une mini recherche Google simplement pour m’assurer que c’était véridique (et pour savoir c’était où) et nous sommes partie à la recherche de la neige !

C’est tellement bizarre parce que quand on regarde les montagnes, il y a une ligne très clair qui détermine l’endroit où la neige commence. Et plus on avançait sur l’autoroute, plus on montait et on s’approchait de cette ligne. Soudain, en moins de deux minutes, tout était blanc autour de nous ! On était à plus de mille mètres au dessus du niveau de la mer et à cet endroit, la pluie s’était transformée en neige depuis quelques jours à peine.

On s’est arrêté au restaurant du parc pour manger un petit quelque chose et jouer dans la neige. C’était drôle parce qu’on se croyait vraiment en hiver. Le restaurant était un espèce de chalet en bois ronds au pied d’un mont de ski avec en son centre un gros foyer pour réchauffer l’ambiance. Sa chaleur était très agréable !

Après un bon nachos, nous avons joué un peu avec les enfants dans la neige mais pas trop parce qu’il a rapidement fait froid. On n’avait pas nos mitaines pour faire ce fameux bonhomme de neige et pour se lancer des balles !

On s’est donc dit que ce n’était que partie remise et qu’on retenterait l’expérience une prochaine fois. À noël peut-être ! Qui sait…

0 Comments

Be the first to comment on this article.

the sevegny familyreply
November 6, 2015 at 11:50 pm

Comme c’est le fun de pouvoir découvrir autant de magnifiques paysages tout près de la maison!!! C’est si beau!!!
En plus, vous avez trouvé votre solution en cas de nostlagie de la neige!! 😉

sabrinafoisyreply
November 7, 2015 at 11:31 am
– In reply to: the sevegny family

On pensait à vous dans l’océan au même moment ! héhé

Leave a reply