On s’est acheté une maison!

J’ai été plutôt silencieuse sur le blog les deux dernières semaines. Je sais… Mais j’ai une bonne raison ! Ce n’est pas parce que notre vie a repris son petit train train quotidien. Non. Not yet. C’est plutôt parce que je ne pouvais pas vraiment parler de ce qui se passait tant que ce n’était pas officiel.

Et bien voilà, c’est officiel ! On est passé chez le notaire aujourd’hui et tout est signé : On s’est acheté une maison ! Youyou !!! Honnêtement, avec le prix des maisons ici, on ne pensait pas y arriver si rapidement. J’imagine que c’est ce qui se passe quand on remet nos inquiétudes entre les mains de Dieu 😉

Alors après quelques semaines de magasinage avec un courtier, nous sommes finalement entrés dans une maison et le sourire nous collait au visage. C’était elle qu’on cherchait ! C’est un split-level situé dans une petite rue tranquille près de la ville. La maison a un terrain assez grand pour que les enfants puissent jouer en masse, plus des arbres fruitiers (pêches, prunes et pommes !), un jardin et une terrasse couverte. Elle est grande, elle a un garage double et on aime beaucoup les divisions à l’intérieur.

Mais elle n’est pas parfaite non plus. Poliment, on peut dire qu’elle a “beaucoup de potentiel” ! C’est qu’il n’y a jamais eu de rénovations majeures qui ont été faites dans cette maison. C’est une 1986, donc quand même assez récente à notre avis, mais elle a encore sa cuisine d’origine et ses salles de bain. Toutes les moulures sont beiges au lieu de blanches et il y a de la tapisserie à arracher à plusieurs endroits. Disons qu’on a déjà rénové une maison à Victo et qu’on ne pensait pas mais on s’apprête à en rénover une autre !

Malgré tout, on est bien contents et on a hâte de prendre possession, ce samedi !

 

0 Comments

Be the first to comment on this article.

Anonymousreply
November 19, 2015 at 7:48 am

Difficile pour nous de vous voir quitter le Québec mais tellement heureux de vous savoir heureux. C’est vrai que de croire peut nous mener loin. Même si nous ne pratiquons pas notre foi de la même manière, il est vrai que cette fois peut déplacer des montagnes.

Anonymousreply
November 19, 2015 at 7:49 am

oups foi et non pas fois.

Leave a reply